Formations

Les intervenants :

Diplômée d’un Master en Sciences de l’Education et spécialisée en Ingénierie de Projets et des Compétences, Véronique a créé et mise en œuvre de nombreux dispositifs de formation au cours de sa carrière universitaire. Elle met aujourd’hui son expertise au service de la Relation Homme-Animal.

Son parcours en Relations humaines (Analyse Transactionnelle, Programmation Neuro-Linguistique) et en coaching personnel et professionnel lui permettent de centrer sa démarche pédagogique sur les participants et de les accompagner dans leur processus de changement.

Sans cesse en recherche, elle a participé et participe toujours à de nombreux stages et séminaires d’éducation canine en France comme à l’étranger et expérimenté des approches variées ainsi que différentes techniques d’apprentissage. Elle propose ces savoirs et son réseau en partage avec plaisir et passion et guide chacun dans une exploration personnelle avec son partenaire canin.

Enfin, ses acquis scientifiques en Ethologie, sanctionnés par 2 diplômes: DU Relations Homme-Animal de l’Université Paris-Descartes (2015) et DE Comportement canin appliqué à la relation Homme-Chien de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (2017) garantissent l’actualité des fondements théoriques dispensés.

Elle s’entoure d’une équipe pédagogique pluridisciplinaire franco-belge constituée de spécialistes et de professionnels en sciences de l’éducation et médico-sociales, éducation canine, coaching et médiation animale.

Pour qui ?

Les formations des Animaliens s’adressent :

  • aux particuliers souhaitant acquérir ou renforcer leurs compétences dans un métier lié au chien, ou simplement progresser dans leur connaissance du chien, découvrir de nouvelles approches et vivre une « belle relation » avec leur compagnon

  • aux professionnels qui désirent élargir leurs compétences métier, se spécialiser ou se réorienter

  • aux institutions, en fonction de leurs besoins dans une problématique liée au chien


Comme toutes nos actions, nos formations sont au bénéfice réciproque des hommes et des animaux. Une partie du prix des formations est reversée au refuge AVA pour vieux animaux.

TARIFS : nous consulter